Produits et services pour seniors

De nos jours, de plus en plus de seniors sont encore actifs. Certains d’entre eux ont une activité professionnelle rémunératrice et d’autres se sont ralliés à diverses associations pour devenir bénévoles. Avoir une bonne santé et plus de temps libre leur donne la possibilité de consacrer plus de temps aux loisirs, mais aussi de s’affirmer en se rendant utile.

Un site consacré aux seniors

Si vous voulez avoir un quelconque renseignement sur les personnes âgées, faites un tour sur « Le Mag du Senior ». Il met à votre disposition des rubriques portant sur divers thèmes comme le logement, la retraite, la finance et la santé. À travers des dossiers complets, il vous parle aussi de famille, de loisirs ainsi que des produits et services dédiés aux aînés. Par ailleurs, les seniors qui souhaitent être au courant des dernières actualités peuvent visiter cette plateforme. Vous y trouverez par exemple un billet très intéressant comme « Petite retraite à 1 000 euros : est-ce pour tout le monde sans distinction ? ». Il y est mentionné que le gouvernement envisage d’instaurer une pension de retraite minimum à 1 000 euros avant la prochaine élection présidentielle. En effet, lors d’une allocution télévisée en juillet 2021, le président de la République a annoncé que la pension de retraite pour une carrière complète ne devrait pas être inférieure à 1 000 euros par mois.

Des produits et des services spécifiques

Ce portail vous permet également de trouver plus facilement un produit ou un service en particulier. Vous pouvez entre autres y lire un article sur le monte-escalier où il est mentionné le coût de l’équipement et de son installation. Les différents modèles de monte-escalier vous seront présentés et vous bénéficierez de nombreux conseils pratiques s’y rapportant. Le système le moins cher est une chaise élévatrice qui coûte à partir de 2 000 euros. Selon le modèle, le prix peut monter jusqu’à 15 000 euros. Pour équiper votre domicile, il existe des aides au financement d’un monte-escalier allouées par les caisses d’assurance retraite, les collectivités territoriales et l’Agence nationale de l’habitat. Pour plus d’informations, consultez ce magazine d’information en ligne.