Depuis 2016, l’employeur est soumis à l’obligation de souscrire une mutuelle santé entreprise pour permettre à ses salariés de bénéficier d’une couverture santé. Comment fonctionne cette mutuelle santé ?
Mutuelle santé entreprise : fonctionnement
Le Mag de l’Entreprise vous informe sur les produits et services pour l’entreprise comme la mutuelle santé entreprise. Depuis 2016, un employeur se doit de souscrire une mutuelle santé afin de protéger ses salariés. Celle-ci couvre les dépenses de santé des salariés non remboursées par l’Assurance maladie. Une partie des cotisations est à la charge de l’employeur qui souscrit la mutuelle. Ce site permet d’en savoir plus sur la mutuelle santé basée sur le principe du tiers payant et sur la réforme de la mutuelle santé entreprise. Des articles sur les catégories d’entreprises concernées par cette mutuelle et les salariés qui ne peuvent pas en bénéficier y sont également publiés.
La mise en place de la mutuelle santé entreprise
Consultez ce site pour connaître les garanties offertes par la mutuelle santé entreprise ou les motifs de refus d’adhésion à cette mutuelle. Vous y trouverez également les conditions de maintien de la mutuelle en cas de départ d’un salarié et les avantages de cette mutuelle pour l’entreprise et les salariés. Pour la mise en place de la mutuelle santé entreprise, l’entreprise a le choix entre soumettre les différentes offres aux représentants du personnel ou par la voie d’un référendum auprès des salariés. En cas d’échec de ces négociations, l’employeur peut choisir une mutuelle collective adaptée à son activité. Enfin, pour trouver le meilleur contrat de mutuelle santé entreprise, ce site conseille d’utiliser gratuitement son comparateur de devis.