Crédit immobilier sans apport : infos et conseils

Verser un apport personnel dans le cadre d’un crédit immobilier n’est pas toujours à la portée de tous. Heureusement qu’il existe des solutions d’emprunt sans apport qui permettent de réaliser votre projet d’immobilier.

Apport personnel : définition

Afin de s’informer davantage sur le crédit immobilier sans apport, le site lefinanceur.fr peut vous donner satisfaction. L’apport personnel est la somme dont l’emprunteur dispose et qu’il utilise comme capital de participation dans le financement de son projet. Les banques exigent cet apport pour se protéger et en général, elles n’accordent pas de prêt aux emprunteurs qui n’ont pas cette possibilité. Le montant de l’apport est l’équivalent d’au moins 10 % de celui du prêt souhaité. Si le prêt vous est accordé, le montant octroyé sera le reste du montant souhaité après déduction de l’apport personnel. D’autre part, les banques et organismes prêteurs sont libres d’appliquer les conditions, les montants et les taux d’intérêt selon le type de crédit et l’apport personnel.

Conseils pour obtenir un prêt immobilier sans apport

Avant d’octroyer un prêt immobilier sans apport, les banques étudient le profil de l’emprunteur, son profil bancaire, son taux d’endettement et le type de bien souhaité dont les détails sont à consulter sur ce site. Vous y trouverez également des conseils pour obtenir ce type de prêt, par exemple, en constituant un dossier solide sur votre situation financière pour convaincre les banques. Vous pouvez aussi souscrire une bonne assurance emprunteur ou disposer d’un garant de confiance ou encore d’envisager des prêts complémentaires, etc. D’autres moyens comme souscrire un prêt immobilier en ligne ou passer par un courtier sont également possibles et efficaces.