suv

Quelle différence entre SUV et Crossover ?

Grâce à leur aspect pratique et aussi à leur esthétique, les SUV et les Crossover sont des véhicules de plus en plus prisés. Il existe cependant quelques différences entre ces deux modèles. Les voici.

Ce qu’il faut savoir sur le SUV

Le Sport Utility Vehicle (SUV) est un véhicule qui dispose des caractéristiques techniques proches de celles d’un tout-terrain. Son intérieur est également bien spacieux.

Le SUV s’inspire plus d’un 4X4 et d’un monospace. De plus, la majorité des SUV est équipée de 4 roues motrices. Cette caractéristique particulière fait des SUV des modèles à forte capacité off road (hors route). Les SUV sont donc parfaitement adaptés pour les trajets routiers. Ils sont aussi conçus pour une utilisation familiale (source : https://www.leazing.fr/17572/suv/).

Quelle différence entre le SUV et le Crossover ?

Le Crossover dispose également d’un mode 4X4, mais à part cette particularité, il n’a pas grande chose en commun avec un SUV. En effet, si l’on observe l’architecture d’un Crossover, on remarque que contrairement au SUV, ce dernier s’inspire plus de celle des Berlines. De plus, le Crossover est moins spacieux que le SUV. Il est en réalité conçu pour une utilisation citadine. Il répond plus à une clientèle sportive à la différence du SUV qui est adapté à la vie de famille.

Enfin, le cadre et la carrosserie d’un Crossover sont en une seule pièce alors que pour le modèle SUV, le cadre et la carrosserie sont séparés comme pour les camions. Du point de vue entretien, le SUV exige généralement davantage de précautions et de coûts que le Crossover. Il en est de même en ce qui concerne leur prix d’achat.