Voitures

Ma voiture dort dehors en ville : quelle assurance choisir ?

Selon la loi, tout véhicule motorisé doit être assuré afin de couvrir les éventuels dégâts qu’il peut occasionner. Une voiture stationnée dehors ou même immobilisée est concernée par ce décret. Il est donc nécessaire de souscrire une assurance auto pour toutes les voitures. Cependant, quel type d’assurance choisir pour une voiture qui dort en ville ?

La garantie vol

La garantie vol prend en charge les souscripteurs victimes de dommages survenus suite à un vol ou une tentative de vol de véhicule. Le vol de voiture englobe les cas de détérioration ou de disparition du véhicule. Il regroupe également les cas de vol des accessoires ou des pièces de rechange. En outre, la tentative de vol prend en compte les effractions des portières, des vitres ou encore du coffre. À cela s’ajoutent les cas où les serrures et les alarmes sont forcées par un intrus. D’autre part, la garantie vol ne couvre pas certains sinistres. Il est donc important de procéder à des extensions de garantie afin d’améliorer le niveau de couverture de votre véhicule, en savoir plus sur l’assurance auto sur lemanueldesassurances.com.

L’assurance parking auto

L’assurance parking auto prend en charge les éventuels dommages causés par un propriétaire de véhicule à d’autres automobiles ou personnes. Malgré l’immobilisation du véhicule, des problèmes mécaniques comme le dysfonctionnement des freins peuvent survenir et occasionner des accidents. Par ailleurs, les risques d’incendie et d’explosion peuvent également survenir. Par conséquent, des feux peuvent être causés à l’environnement et aboutir à des dégâts matériels importants, voire corporels. Dans ces cas, souscrire à une assurance parking auto reste la meilleure option.