En plus de faire un geste pour la planète, les voitures électriques sont un moyen pour les entreprises de faire des économies sur leur flotte automobile. Mais, utilisation de voitures électriques veut dire installation de borne de recharges pour l’entreprise.
Une entreprise doit-elle disposer d’une borne de recharge?
Vehiculespros.com est le site où vous trouverez toutes les informations sur la gestion d’un parc automobile avec des véhicules électriques. Un de ses articles explique que les entreprises ont l’obligation d’avoir un pré-équipement de borne de recharge selon la loi LOM ( La Loi d’orientations des mobilités). La même loi impose qu’en 2025, un parking d’entreprise de plus de 20 véhicules doive avoir au moins une borne de recharge. Il est vrai que l’installation des bornes de recharge représente un investissement pour l’entreprise, mais il sera rapidement bénéfique, car certains coûts de la flotte auto seront à la baisse. En effet, l’électricité coûtera moins cher que le carburant et les voitures électriques nécessitent moins d’entretien.
Quelles bornes de recharge dans un parking entreprise?
Le choix des bornes de recharge pour les professionnels se fera en fonction du nombre de véhicules électriques de la société, mais également des modèles. En effet, les bornes doivent convenir aux prises des différents véhicules et le temps de charge ne doit pas être trop lent. Il est judicieux pour les sociétés de faire appel à des professionnels afin d’avoir une installation aux normes, mais également de bénéficier de l’aide ADVENIR proposé par l’État. Pour comparer les offres des professionnels, une demande de devis est disponible sur ce site, ce qui permet aux entreprises de trouver la meilleure offre.